Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 24 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > Clay Paky fait une entrée royale au Banquet du Prix Nobel 2010 !
publicite


Actualités: Clay Paky fait une entrée royale au Banquet du Prix Nobel 2010 !
Source: Articles internet - mars 2011 - crédits n/c

Clay Paky fait une entrée royale au Banquet du Prix Nobel 2010 !
Crédits
crédits n/c
Le 10 décembre dernier, Clay Paky a joué un rôle majeur au Banquet du Prix Nobel qui se déroule chaque année et depuis 1934, dans la Salle Bleue de l'Hôtel de Ville de Stockholm.

L'ingénieur lumières, Per Sundin, responsable de l'éclairage de l'événement depuis 10 ans, a utilisé pour la 1ère fois cette année 8 lyres Alpha Profil 1500 Clay Paky fournies par la société suédoise Interlite AB. La lumière a été conçue pour animer et compléter le spectacle comprenant un grand orchestre et des scènes de danses.
L'idée originale est venue de l'architecte Ragnar Östberg à la construction du bâtiment entre 1911 et 1923. Il aimait la façon dont l'eau se reflétait vers le plafond à travers les hautes fenêtres et a décidé de le laisser blanc uni pour saisir cet effet. Cependant, pendant le banquet, il fait trop sombre à l'extérieur pour en tenir compte, Per a donc employé d'autres moyens pour conserver cette impression tout en profitant de la plus grande toile blanche de la salle.
Le producteur Ola Melzig explique : « Les Alpha Profil 1500 Clay Paky ont une luminosité incroyable et une bonne taille de faisceau. Je n'ai jamais vu le plafond si clair et le mur si magnifique. De plus les appareils ont été beaucoup plus simples à mettre en place, par rapport à ceux que nous avons l'habitude d'utiliser ! Les projections de gobos sur le mur du fond ont créé un effet très artistique pour les artistes apparaissant aux fenêtres du 2e étage. »
Le contrôle a été fait sur la console lumière ETC Congo programmée par Emma Landare et le design a été réalisé avec l'interface wysiwyg par Per.
Comme toujours, la lumière a été un élément clé, faisant de cet événement une soirée inoubliable pour le roi et la reine de Suède et leurs invités.
Plus d'infos sur : www.claypaky.it

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|







pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.