Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 17 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > Audionumérique, réseaux et prise de son acoustique à Chalon sur Saône
publicite


Actualités: Audionumérique, réseaux et prise de son acoustique à Chalon sur Saône
Source: Articles internet - décembre 2010 - crédits n/c

Dans le cadre de la 8ème semaine du son, deux thèmes seront abordés à Chalon sur Saône ; « l'audio numérique et les réseaux » et « la gestion de la réverbération en prise de son acoustique ». Nicéphore Cité - pôle image et son de Bourgogne - associé au Conservatoire à Rayonnement Régional, vous invite les 21, 22 et 23 janvier 2011 pour un programme mêlant conférences, ateliers, rencontres et concerts.

Le premier jour se consacre à l'audio numérique. Les conférences interactives de la matinée détailleront les « réalités de l'audionumérique dans le spectacle vivant », « l'exploitation des réseaux en sonorisation » et « la construction d'une chaîne audio 100% numérique ». L'après-midi est réservé à la mise en pratique avec orchestre ; prise de son, sonorisation, liaisons audio/data fibre optique entre sites distants et captation broadcast seront proposés dans différents lieux en réseau.
Organisée à l'auditorium de Dijon, l'une des plus belles acoustiques d'Europe, le deuxième jour est axé sur le choix d'un système de prise de son d'orchestre classique et la gestion de la réverbération (naturelle et artificielle à convolution). Un atelier en conditions réelles réalisé avec l'orchestre symphonique de l'auditorium.
Pour le troisième jour, retour à Chalon pour la mise en ouvre simultanée avec orchestre de Jazz de deux chaînes audio. L'une 100% analogique, la seconde avec réseau Ethersound. L'occasion unique de se faire in vivo une idée des avantages et inconvénients des deux solutions en termes de facilité de mise en ouvre, flexibilité, couleur, bruit . Ce programme riche et ambitieux est animé par une équipe d'ingénieurs du son, et réalisé avec le partenariat de Yamaha, AVL, Youcan, Neumann, l'Atelier du Son, Irelem et Covage. Programme détaillé à la rubrique « semaine du son » de la page www.nicephorecite.com/fr/liste_calendrier.html
Ces journées sont gratuites et il est possible de ne participer qu'à une partie du programme. Inscription auprès de Coralie : 03.85.42.06.59http://www.nicephorecite.com/fr/evenements/forum-du-son-2011/programme.html

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Métier / Formation: Erratum ”Les ingénieux du son”
Article suivant
Informations: Le Best Of Sono Mag



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.