Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 25 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > Audio Precision Solutions de mesure pour les amplis à découpage et le Dolby Digital
publicite


Actualités: Audio Precision Solutions de mesure pour les amplis à découpage et le Dolby Digital
Source: Magazine Sono -   - crédits n/c


Equipements Scientifiques, importateur du célèbre matériel de mesure Audio Precision, organisait en juin dernier un séminaire sur les solutions de mesure proposées pour le Dolby Digital et les amplificateurs à découpage. En voici le compte rendu.
Audio Precision a récemment mis sur le marché un générateur Dolby Digital, sous la référence OPT-2711, conçu pour faciliter le test en multicanal. Jusqu'à présent, il fallait utiliser les signaux générés par un DVD ou un codeur Dolby associé à un générateur. L'OPT-2711 est une interface USB 2.0 associée à un logiciel. L'interface s'installe dans un système AP 2700 ou 2500 remis à jour et reçoit les signaux internes qu'il génère. L'ordinateur associé doit avoir une horloge interne à plus de 1 GHz et a la lourde tâche de générer les signaux Dolby Digital qu'il réinjectera dans le 2700. Cette technique évite d'avoir une carte complexe difficile à loger dans l'instrument, et permet une évolution future avec un codage dans d'autres standard. Tous les signaux générés par le système Audio Précision se choisissent par l'ordinateur, et peuvent aller dans n'importe lequel des canaux du flux Dolby Digital. L'analyseur est alors utilisé d'une façon conventionnelle et peut effectuer les mesures audio disponibles ; l'association à un commutateur AP permettant de router les signaux à l'entrée de l'analyseur. La mesure des amplificateurs à découpage demande un soin très particulier. Le signal de sortie est parfois riche en composantes à haute fréquence qui se manifestent à l'intérieur de l'appareil de mesure. Ce dernier est conçu pour travailler dans une bande de 20 Hz à 20 kHz, parfois plus, et ses composants ont des possibilités limitées en vitesse. Cela se traduit par des erreurs dues au comportement des composants internes, filtres actifs compris. Il est donc nécessaire de placer un filtre passif en amont du système de mesure. Il sera particulièrement utile lors de la conception des amplificateurs, c'est-à-dire avant que les filtres de sortie soient insérés. Les signaux découpés, très rapides, présentent alors une vitesse de balayage en tension de plusieurs centaines, voire milliers, de volts par microseconde même en l'absence de signal utile. L'instrument de mesure indiquera alors n'importe quoi. Audio Précision propose un filtre passif présentant une ondulation dans la bande de moins de 0,05 dB et une perte d'insertion du même ordre. Il supporte une tension de ± 200 V crête, ce qui correspond à une puissance de plus de 2 kW sur 8 ohms, et près de 5 sur 4 ohms.
Un séminaire très instructif.
Venu des USA, Mike Wolfe présentait ce séminaire et personnalisait les réponses aux questions des participants intéressés.
Equipements scientifiques Tél. : 01 47 95 99 00 Site :http://www.es-france.com

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Discothèques: Le mix Down par DJ Get Down:
Article suivant
Actualités: Formations chez MARTIN France



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.