Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 17 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > Les Alpha Clay Paky mènent la danse dans l'opéra rock « Pietro e Lucia »
publicite


Actualités: Les Alpha Clay Paky mènent la danse dans l'opéra rock « Pietro e Lucia »
Source: Articles internet - mai 2011 - crédits n/c

Les Alpha Beam 1500 Clay Paky ont été utilisés comme produits clé dans une technique ambitieuse. Pietro e Lucia, basé sur le roman de Romain Rolland, décrit l'impact de la Première Guerre mondiale sur la vie de deux amants. Le spectacle est une combinaison multimédia de danse, cinéma, rock et opéra, mettant en vedette des solistes du Ballet du Bolchoï, des ténors de l'opéra italien, l'Orchestre Symphonique national tchèque, le Chour Philharmonique tchèque et des musiciens de rock.

Plus d'infos sur www.claypaky.it

La mise en scène à 360° implique un plateau circulaire et utilise un film d'animation 3D à la place du paysage traditionnel. Les Alpha Beam 1500 ont été choisis pour leur capacité à fournir des faisceaux puissants et précis. Ils forment l'essentiel de l'équipement lumière et sont employés en complément du décor cinématographique. Dans la scène de l'église, les faisceaux bien définis des Alpha évoquent les colonnes architecturales et dans la scène d'artillerie, ils sont utilisés pour représenter les canons. L'ingénieur lumières Petr Volek, société Pink Panther à Prague, a conçu l'éclairage, programmé les couleurs et le timing des effets pour correspondre aux films d'animation. La série Alpha est devenue un outil fréquemment utilisé pour la télévision et les productions théâtrales en raison de sa réputation de qualité optique : netteté du faisceau, des couleurs, absence de flou et de décoloration sur les bords du faisceau. « Notre société a loué des Alpha Beam l'an dernier, nous les avons testés sur plusieurs spectacles avant, et nous les avons trouvés incroyables pour notre opéra » déclare le scénographe Radek Havlicek de Pink Panther. La production tourne cette année dans le monde entier.

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|







pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.