Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 20 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > La 3ème Journée d'Acoustique Virtuelle, organisée par Euphonia et le CFPTS, se déroulera le 7 juin 2011 dans les locaux du CFPTS à Bagnolet
publicite


Actualités: La 3ème Journée d'Acoustique Virtuelle, organisée par Euphonia et le CFPTS, se déroulera le 7 juin 2011 dans les locaux du CFPTS à Bagnolet
Source: Articles internet - mai 2011 - crédits n/c

Cette journée de rencontres autour de la WFS (Wave Field Synthesis) sera consacrée à faire le point sur les évolutions récentes de cette technique qui atteint aujourd'hui un point de maturité la propulsant en situation de production.

La Wave Field Synthesis propose, sur la base d'un réseau de haut-parleurs, la construction d'un champ sonore en déployant des sources virtuelles synthétisées autour des auditeurs. Le résultat est que le champ sonore soit perçu comme stable par l'ensemble de l'auditoire.
Le programme comprendra une série de présentations et d'écoutes de contenus variés, dans le contexte du spectacle vivant ; un événement qui s'adresse aux professionnels du son, techniciens, régisseurs, scénographes, acousticiens... Les participants peuvent s'inscrire sur le site Euphonia pour la session du matin ou de l'après-midi.
Les intervenants :
Arnault Damien Euphonia ; Etienne Corteel Sonic Emotion ; Markus Noisternig IRCAM ; Etienne Bultingaire, musicien, sonorisateur, formateur ; Patrick Ferrier, directeur général du CFPTS ; Béatrice Gouffier, responsable des formations CFPTS ; Sébastien Noly, référent pédagogique secteur son CFPTS.
Inscriptions et programme complet sur www.euphonia.fr
D'autres infos sur www.cfpts.com

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|







pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.