Bonjour à tous.
J'ai découvert ce site cette après-midi et parcouru un peu le forum car je me pose des questions sur ma situation.
J'ai créé une assocciation loi 1901 dont je suis le président et le trésorier.Une seconde personne est la
secrétaire.
C'est une association ayant pour activité la discomobile, animations de soirées, mariages, boites de nuit, DJ quoi
^^.
Je travaille avec une SARL qui est une boite d'animation: location de matériel et prestation de soirées.
Je passe par cette boite pour mes prestation.C'est elle qui signe avec le client et c'est son matos qui est loué.En
gros moi je me ramène sur place avec mes disques et ma ganache.
Je facture à cette boite les soirées.
L'argent va sur mon compte association et je l'utilise pour:
- Acheter du matériel DJ
- Payer l'essence et autoroute (Je suis mensualisé et le prélèvement autoroute se fait sur ce compte)
Je dois être à une quinzaine de prestation par an grand max avec un chiffre ne dépassant guère 3000€ par an.
Concernant l'apport, je vire de temps en temps des sous depuis mon compte courant pour approvionner le compte afin
de payer mes factures lorsque je ne fais pas de prestations.
Ma question étant: est-ce légal?Ayant lu pas mal de sujets (tumultueux) sur le fait que il n'y a qu'un pas entre le
fait d'avoir une assoc' à but commercial (et ne pas payer les taxes inhérentes à cela), et uen association loi 1901
"standard" dans les règles,je voudrais savoir si dans mon cas, je me trouvais dans mon droit ou non, sachant que il
n'y a que le côté prestation qui est fait, qui plus est facturé à une SARL.
Concernant également l'utilisation des réglements est-ce également acceptable?(Je ne paye pas au détail lorsque je
prends la route pour mes prestations donc du coup j'utilise aussi la voiture pour travailler "de jour" si je puis
dire.)
J'avoue que des fois on s'y perd un peu dans tout cela et la préfecture n'est pas forcément une référence,("oui vous
pouvez le faire vous serz pas le premier...") partisan du fait que ce n'est pas parce que tout le monde le fait
qu'il faut également le faire...
J'attends vos avis sur la question...
(Espérant en pas ouvrir un débat trop tumultueux, et pour ma part mes connaissances en droits se sont limitées au
cours barbant des années lycées avec des siestes un peu trop prolongées... ^^)
Merci !
Edité par V@sto - 11 Août 2010 à 16:31